Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïa & Vincent in New Zealand
26 janvier 2015

Rencontre inattendue

Ce matin, Vincent au saut du lit est allé voir si nos amis les Hectros étaient au RDV, il y en avait plein ! Il est venu me réveiller, on a enfilé les combis, ils sont venus nous dire bonjour des notre entrée dans l’eau (bien freche). Au bout d’un quart d'heure,  une masse sombre est passé à 50 cm de moi, mon coeur à fait un bon dans ma poitrine,  c’etait bien trop gros pour être un dauphin. C’etait une otarie, on ne savait pas qu’il y en avait ici, elle était bien plus grande et plus grosse que moi et nageait à une vitesse incroyable. J'avais déjà vu des pêcheurs plonger juste à côté d'elles mais je me souvenais aussi de leur immenses canines ! Pas le choix, j’ai nagé doucement, elle n'était pas agressive, Vincent m’a rejoindre, on s’est retrouver à nager avec des dauphins et une otarie en même temps !! 

Vincent à pris une vague qui l’a emporté jusqu'à la plage et l’otarie l’a suivi pour jouer. Mais Vincent à fait l'erreur de se dresser debout face à l’otarie qui a pris ça comme une menace, elle lui a grogne dessus. J’étais coincée car l’otarie se trouvait entre la plage et moi. Elle a nagé jusqu'à moi et m’a montré son incroyable dentition qui était comme dans mes souvenirs. Vincent m’a rejoint, on lui a fait peur et on a rejoint la plage. Petite frayeur !! On le saura pour la prochaine fois, l’otarie est à l'aise dans l’eau et non sur terre, elle a du nous prendre pour des otaries avec nos combis, il faut donc nager et éviter de se lever à côté d'elles...

GOPR1850

GOPR1848

GOPR1849

 

On a passé l’apres midi a Waipapa point, l’une des pointe les plus au sud de la NZ après Stewart Ilande (dernière terre avant l’antartique) et baignade au coucher du soleil. 

SAM_2579

SAM_2601

Publicité
Publicité
Commentaires
Maïa & Vincent in New Zealand
  • Ce journal est dédié à nos familles et amis, ainsi qu'aux futurs voyageurs, pour que vous puissiez nous suivre tout au long de notre aventure et afin de partager notre expérience de la Nouvelle-Zélande.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité