Maïa & Vincent in New Zealand
19 mars 2015

GOOD BYE NEW ZEALAND !!

Notre voyage en Nouvelle Zélande est arrivé à son terme. Cela aura été une magnifique expérience de vie, on en ressort grandi avec de nouvelles idées plein la tête.

GOPR1933

Pour résumer en quelques mots :

Le luxe

ouvrir la porte du van chaque matin sur un paysage différent.

La débrouille

vivre plus simplement, avec peu de choses, manger les produits de notre pêche.

Les rencontres

celles d’un jour et celles de toujours avec des kiwis, des maoris et les autres voyageurs. Mais peu importe la durée elles nous aurons toutes apportées un petit quelque chose.

L’entre aide

entre les voyageurs quand arrive une galère, l'expérience du woofing.

Le travail

un peu quand même... le picking de cerise !

Le dépassement de soi

faire des randos toujours plus longues, toujours plus hautes, ramper dans des caves.

La beauté

de la nature, des paysages, le chant des oiseaux, les animaux, pingouins, otaries, dauphins, orques, les moutons, beaucoup de moutons...

SAM_1890

THE END ... of New Zealand

On vous donne rdv à l'adresse suivante pour continuer à nous suivre dans un pays un peu plus exotique.

19 mars 2015

Robert et Sheri

Non ! Nous ne nous sommes pas envolés avec notre tente durant le cyclone, nous ni avons même pas dormi.

Dans la journée, avec Mika et Romanne,  nous sommes allés rendre visite à Thibault et Gauthier qui étaient en woofing à côté d'Auckland chez Robert et Sheri un couple adorable. Elle est américaine et travail sur la psychologie et les énergies, lui est un naturopate neozelandais,  il créé des remèdes à base de plantes, ils croient tous deux énormément aux énergies, leur maison est rempli de cristaux. Quand ils ont su que l’on allé dormir dans une tente sous le cyclone et trouvant que l’on avait de bonne énergies positives, il nous ont inviter à passer la nuit chez eux, ils nous ont preparé un super repas avec du poisson pécher par le voisin, on a discuté et fait la fête toute la nuit.

On ne pouvait pas rêver mieux, passer notre dernière soirée en NZ chez des locaux entouré de nos amis, c’etait juste parfait.

14 mars 2015

Van VENDU !! Adieu petit nid douillet.

Nous avons vu notre van partir hier avec un petit pincement au coeur mais surtout soulagé,  ce n’est pas la meilleure période pour vendre un van, tout le monde part avant l'hiver,  il y a plus de vendeurs que d’acheteurs. C’est une bonne chose de faite !

SAM_3110

SAM_3020

SAM_3040

SAM_3049

Il ne nous reste plus que deux jours sur Auckland et pas de chance c’est la coupe du monde de cricket avec des matchs à l’Eden park ce week end, impossible de trouver une chambre d'hotel. On a retrouvé Romanne et Mika qui viennent également vendre leur van et qui nous ont prêté leur tente. On fait donc du camping sur un bout d’herbe entre un parc de jeux pour enfants et un parking en plein Auckland. Et la cerise sur le gâteau,  c’est qu’ils ont annoncé la venu de Pam, un cyclone qui doit toucher la côte est de l’ile du nord. Ils annoncent des vents forts et des averses pour la soirée, ça va être sympa la dernière nuit en tente !!

Hobbiton 2

SAM_3252

SAM_3256

SAM_3257

SAM_3274

Hobbiton

Hier on à visité Hobbiton, les seuls décors qui restent des films le seigneur des anneaux et le hobbit, ils se trouvent en plien milieu des moutons, des vaches et des champ d'une ferme qu’il faut traverser avant de les attiendre. C’etait marrant de se rappeller les scènes et de retrouver les décors qui correspondent, il y a pleins de petits détails aux fenêtres ou devant les maisons. Les maisons ont des tailles différentes pour accentuer les perspectives et pour jouer avec  les tailles des personnages. On ne peut pas rentrer à l'intérieur car ce ne sont que des façades,  on a seulement pu visiter l'auberge du dragon vert où ils nous ont offert un cidre brassé sur place. Seuls les jardins sont vrais, entretenus par une armée de jardiniers.

SAM_3271

SAM_3280

SAM_3250

SAM_3263

Je prends des cours de poterie chez les hobbits !

SAM_3277

white-island-aerial

7 mars 2015

White Island

En route pour Auckland,  on est allé visiter la White Island dans la Bay of Plenty. C’est le sommet d’un volcan de 760 m dont seulement 320 m émergent de l'océan. C’est le volcan le plus actif de NZ, la dernière irruption date de 2013. On a fait 1 h 30 de bateau pour l'atteindre,  on a pu voir plien de poissons volants et un dauphin en chemin. Ensuite on a marché jusqu’au lac de cratère où l’eau acide est à la température de 72°C et la couleur varie. On a traversé un paysage extraordinaire, presque lunaire entre les fumerolles (masque à gaz), le soufre et les piscines de boue bouillonnantes.  La température de la terre est élevé, l’eau qui ruisselle est entre 35 et 45 °C on a pu en boire, certaines ont le goût de fer et d’autres d'orange.  La visite se termine dans les ruines des bâtiments de d'extraction de souffre abandonnés dans les années 30. Le côté organisé était un peu chiant mais c’etait une expérience hors du commun, l'atmosphère sur cette île y est particuliere.

SAM_3212

SAM_3203

SAM_3162

SAM_3164

SAM_3168

7 mars 2015

Gisborne

Nous avons passé quelques jours à Gisborne avec Mika et Romanne, Vincent a fait un peu de surf ET MALCHANCE ! Le radiateur nous a lâché, obligé de le changer à 2 semaines du départ... On a mis le van en vente on croise les doigts.

SAM_3112

SAM_3131

SAM_3129

Maïa & Vincent in New Zealand
  • Ce journal est dédié à nos familles et amis, ainsi qu'aux futurs voyageurs, pour que vous puissiez nous suivre tout au long de notre aventure et afin de partager notre expérience de la Nouvelle-Zélande.