Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïa & Vincent in New Zealand
19 janvier 2015

Cherries

Le 31 on a reçu un sms d'une des fermes pour nous dire que l'on commençait le 3 janvier. La NZ Corp est l'une des plus grosse ferme de cerise de NZ avec plus de 300 employés. On travail 7 jours sur 7 de 6h jusque entre 14h et 17h selon la température. C’est dur, il y a beaucoup de règle à respecter et on est tout le temps contrôlé car les cerises sont destinées à l'exportation au Japon. Il faut qu'elles soient noires et non rouges, quelles fassent plus de 24 mm de  circonférence, quelles soient en bon état,  quelles aient leur queue et qu’elles soient toute détachées les unes des autres, les petits japonais sont donc privée du plaisir de se faire des boucles d'oreilles cerises ! Et tout ça en ramassant le plus vite possible et sans casser les bourgeons des arbres, si l'une de ces choses n’est pas respecté au mieux on est renvoyé chez nous pour la journee au pire on est viré définitivement. On est payé à la barquette, 6 dollars les 5 kilos, il faut donc envoyer un maximum de barquette à la journee. Vincent ramasse entre 200 et 250 kg par jour et moi ça tourne autour des 150 / 175 kg. On s’est amusé en pesant une cerise a calculer combien on en ramassait par jour. Dans une baquette de 5 kilos il y a environ 400 cerise et sachant qu'en moyenne on en fait 35, ça fait 14 000 cerise ramassées en une journée ! 

Je commence à perdre la peau de mes doigts et les gens pensent que j’ai une maladie de peau car mes jambes sont recouvertes de bleus à force de m'appuyer sur l'échelle.  Donc voilà, ça fait deux semaines que l'on bosse, on va rester encore une petite semaine et reprendre la route plus au sud.  

SAM_2428

SAM_2430

SAM_2434

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maïa & Vincent in New Zealand
  • Ce journal est dédié à nos familles et amis, ainsi qu'aux futurs voyageurs, pour que vous puissiez nous suivre tout au long de notre aventure et afin de partager notre expérience de la Nouvelle-Zélande.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité