Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïa & Vincent in New Zealand
12 décembre 2014

Invasion de manchots

Nous avons pu observer quelques manchots aux yeux jaunes qui sortaient de l’eau, il sont plus grands que les bleus entre 60 et 80cm. Le soir nous avons dormis dans un camping sur le port d'Omaru, a la nuit tombée, des dizaines de manchots sortent de l'eau pour regagner leur abris, on pu les observer de près et en groupe. Quand les manchots s'approchaient de nous, pour ne pas les effrayer et pour les laisser rejoindre leur arbris, tout le monde s'arrêtaient de bouger comme des statuts et ces petites bestioles de 20 cm déambulent entre nous, c'était marant. Quand on est allé se coucher, il y en avait plein dans le camping, papa en avait juste derrière sa tente et ils faisaient un bruit d’enfer,  ils crient probablement pour se retrouver et papa gueulait pour les faire taire et ça recommencé  deux minutes après...

SAM_1809

SAM_1946

SAM_1925

SAM_2001

SAM_1997

Publicité
Publicité
8 décembre 2014

Péninsule Otago

En montant un peu en altitude le van c'est mit à chauffer on s'est arrêté dans un garage et ils nous ont dit qu'il fallait changer le radiateur sauf que ça coûte une blinde et que l'on ne veut pas investir autant dans un véhicule que l'on va garder 4 mois, on va donc faire attention et croiser les doigts, toucher du bois, prier,... pour qu'il ne nous claque pas dans les mains avant la fin du voyage !

Et hier, la courroie de transmission nous a lâché !! Heureusement papa nous a montré comment la changer sois même, du coût ça ne nous a coûté que la pièce... mais ça commence à bien faire ! 

Sinon on a croisé à nouveau des manchots bleus sur la péninsule de l’otago, ils sont très curieux, ils venaient nous voir. On s'est fait une sacrée marche sur une plage durant trois heures, il y avait aussi des otaries. Et oui Max, papa se caille, celle là est juste pour toi, on dirais une roumaine !! C'est sensé être l'été,  le mois de décembre correspond au mois de juillet en France mais il y a beaucoup de vent,  il pleut souvent et il fait froid, papa n'a pas de chance, en même temps on est très au sud.

SAM_1873

SAM_1879

SAM_1921

SAM_1919

SAM_1893

6 décembre 2014

Manchots bleus

On a vu des manchots bleus, il n'y en a qu’ici et en Australie, ils mesurent 20 cm à tout casser, ils sont trop mignons ! Ils étaient cachés dans leur petite maison, on devrait pouvoir en voir plus en y allant en fin d'après midi quand ils sortent de l'eau. Et encore des otaries, il y en a partout ici, on s'est même fait poursuivre par une petite ! 

SAM_1836

SAM_1846

SAM_1866

SAM_1826

SAM_1819

6 décembre 2014

Omaru

On descend dans la region de l’otago plus au sud, on est arrivé à Omaru, il y a des bâtiments sympa, surtout les anciens docs transformés en ateliers d'artistes. 

SAM_1800

SAM_1801

SAM_1806

 

6 décembre 2014

French touch

En dessous de Christchurch se trouve la péninsule de Banks et le village de Akaora,  c'est la où les colons français ont débarqué mais ils ne sont pas allés plus loin devancé par les anglais. Le village est encore très marqué par la ’french touch’ resto, nom des rues, gallery d'artistes (des vrais cette fois), l'ambiance générale assez sophistiquée ... Les français ne sont peut être pas allés plus loin en NZ mais ils ont choisi un très joli lieu ! 

SAM_1675

SAM_1677

SAM_1694

SAM_1685

Publicité
Publicité
6 décembre 2014

Église en carton

Nous avons récupéré Papa à l'aéroport,  il va faire un p’tit bout de route avec nous. 

Christchurch est la plus grande ville du sud, elle a été touchée par un gros tremblement de terre en 2011 qui  dévasté la ville. Le centre ville qui a été le plus touché est réouvert depuis peu, un bâtiment sur deux est encore debout. Il y a des travaux à chaque coin de rue, les grues ont envahi le ciel, la ville est en reconstruction et il y a du boulot. On a pu voir de nombreuses installations d'artiste qui montrent la volonté d’aiguiller et de donner un nouveau souffle de vie à la ville. L’architecte Shigeru Ban (mon préféré) a réalisé une église en tubes de carton, sobre d'extérieur, la perspective et l luminosité intérieur est intéressante. De nombreuses personnes ont quitté la ville et on nous a dit que les personnes étaient encore très marqué et que les conversations en revenaient toujours au tremblement de terre. Quand on voit l'état de la ville il est difficile d'oublier... 

SAM_1656

SAM_1658

SAM_1661

SAM_1663

SAM_1664

6 décembre 2014

Rencontre avec une sirène

Nous avons pris la route pour la région du Canterbury, nous nous sommes arrêtés à la nursery des otaries. Nous avons suivis un petit ruisseau a une centaine de mètres de la plage nous sommes arrivés à un trou d'eau douce avec une petite cascade où les mamans laissent les bébés le temps qu'elles aillent pécher. Normalement ça grouille de bébés otaries mais ce n’est plus vraiment la saison, maintenant les bébés sont au bord de la mer pour apprendre à pecher. Mais on a eu de la chance il en restait une ! Elle nageait comme une sirène, elle nous montrait ce qu'elle savait faire et elle était très élégante.  Beaucoup moins craintive que les adultes on a pu jouer avec elle en lui lançant de l'eau et en agitant les mains. Vincent à pu la toucher et elle est venu plusieurs fois poser son museau dans ma main. C'était magique !!   

SAM_2717

SAM_2704

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Maïa & Vincent in New Zealand
  • Ce journal est dédié à nos familles et amis, ainsi qu'aux futurs voyageurs, pour que vous puissiez nous suivre tout au long de notre aventure et afin de partager notre expérience de la Nouvelle-Zélande.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité